Paroles de France

Avec LE PEN
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 conseils informatique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard1
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: conseils informatique.   Mer 22 Mar 2006 - 22:18

je fait ce topic qui je le pense peut rendre services à ceux qui auraient des soucis en informatique style pc qui ralenti; fonctionne mal; etc etc . bon pour commencer . à savoir que lors de l' installation de logiciels et lorsque vous surfer çà et là vous recuperez des logiciels espions '' spyware '
Si vous voyez que votre ordinateur fait des choses anormales, qu'apparaissent des barres d'outils étranges .

si des fenêtres de pop-up ""publicitée""apparaissent excessivement ,
ou si votre page initiale change sans avis préalable,
cela signifie que votre ordinateur a été infecté par un Spyware (ou programme Espion).

Cela est un problème sérieux parce que les programmes espions comme ceux-là envahissent vos données privées , et portent sérieusement préjudice à votre ordinateur et également à votre économie .

Les Programmes Espions sont habilités à installer plus de programmes dans votre ordinateur sans votre consentement, ils sont capables = d'investir tous vos comportements en ligne, ils peuvent savoir à qui vous envoyez vos courriers électroniques, ils peuvent voir vos IMs, les hackers voient et capturent tous vos codes et mots de passe, ainsi que les applications que vous utilisez comme les pages web que vous visitez, et vos informations personnelles comme par exemple les numéros de cartes de crédit.
donc en gros protegez vous.Pour cela existe des logiciels très efficace et gratuit j' ai pour habitude de les installer et les faire appliquer à tous mes clients donc voici deux logiciels gratuit.

adaware=

Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est clair et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, vous pourrez les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de votre ordinateur lors d'un précédent examen. Vous pouvez biensûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.
AD-AWARE


patch français

une fois installer aller faire la mise à jour et parramettrer le scan des disques dur .

si besoin d' un coup de main ...



puis il y a aussi le complémentaire spybot.

SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Win. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précedement supprimées, une à une. Deux mode d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer
je précise que spybot vaccine le pc contre tous les spy du moment .
SPYBOT

Là aussi il faudra via le net faire une mise à jour cela est simple .

voilà pour le moment en ce qui concerne les protections et destruction des logiciels espions.

bon de là il faut un pare feu .à savoir que le logiciel zone alarm est gratuit simple et en fr

Outil essentiel pour les utilisateurs de lignes ADSL et de modem câble car il fournit une protection solide contre les voleurs, les vandales et les pirates du Net. Un pare-feu dynamique pour le contrôle de l'accès vers votre ordinateur et l'invisibilité du PC pour Internet et pour les intrus potentiels.
Le contrôle de l'application pour s'assurer que les applications comme les spywares ne puissent pas envoyer de données de valeur à des criminels et des vandales.
Des niveaux de sécurité qui configurent automatiquement le pare-feu et éliminent le risque d'un mauvais usage venant d'autres produits.
Des zones locales et d'Internet vous donnent l'avantage de partager des données importantes avec des gens de confiance tout en refusant ce privilège à d'autres personnes.si vous desirez le récuperer aller ICI tout est en français et relativement efficace.


Donc nous avons fait un petit tour dans les protections etc .

bon je vais survoler quelques sujets

pour les utilisateur du navigateur firefox, vous trouvez que la navigation est lente les pages souvrent lentement .... voici quelques astuces pour améliorer cela .


Améliorer la vitesse de surf
1. Saisissez "about:config" dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
Recherchez les entrées suivantes :

network.http.pipelining
network.http.proxy.pipelining
network.http.pipelining.maxrequests


Habituellement, le navigateur lance une demande sur une page web à la
fois. En activant le pipelining, il en lance plusieurs simultanément, accélérant le chargement des pages.
faire deux clics sur les lignes nomées
2. Modifiez les entrées comme suit :

Paramétrez "network.http.pipelining" à "true"
Paramétrez "network.http.proxy.pipelining" à "true"
Paramétrez "network.http.pipelining.maxrequests" à une valeur telle que 30, c'est-à-dire 30 demandes émises simultanément.


3. Pour conclure, cliquez n'importe où avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Nouvelle -> Valeur Numérique. Nommez- le "nglayout.initialpaint.delay" et
paramétrez une valeur "0". Cette valeur précise le temps de réaction du navigateur quand il reçoit une information. Si vous utilisez une connexion haut débit, vous chargerez les pages BIEN plus vite dorénavant !

Améliorer la vitesse de surf de FireFox(partie 2)
Mode Turbo pour Firefox :

Activable en tapant about:config dans la barre d'adresse de Firefox, ensuite double-clic sur la valeur browser.turbo.enabled la faisant ainsi passer à la valeur true. Redémarrez ensuite Firefox !
Cette astuce a pour conséquence de libérer de la charge mémoire et votre browser devrait fonctionner beaucoup plus vite.

Améliorer la vitesse de démarrage de FireFox

La fonctionnalité Prefetch de Windows XP permet d'accélérer le lancement des programmes en gardant en mémoire la façon dont ils sont exécutés. Windows XP sachant à l'avance comment exécuter le programme, son lancement est plus rapide. Vous pouvez appliquer cette fonctionnalité à Firefox afin d'accélérer son démarrage.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du raccourci que vous utilisez pour exécuter Firefox, dans la barre de lancement rapide par exemple. Choisissez alors la commande Propriétés.

Dans la zone de texte Cible, ajoutez un espace puis la commande /Prefetch:1 à la suite du chemin existant.

Validez enfin par OK. Exécutez alors Firefox afin que Windows XP enregistre son scénario de démarrage. Les fois suivantes, son lancement sera plus rapide.


Bon changeons de rubriques .
quelques nettoyages appréciable pour le bon focntionnement du pc .
aller dans rechercher

démarrer>>>rechercher>>> puis là selectionnez le disque dur exemple c:\>>puis mentionnez cela

*.tmp

faite une recherche de *.tmp là vous aurez des fichiers temporaire cela peut à force d' accumulation être lourd pour le système donc supprimer les .à savoir que si vous avez des logiciels qui utilisent un de ces fichiiers ben là il ne le supprimera et win vous le signalera cela n' est en aucun cas grave.
avec win xp

il y a aussi le contenu du fichier Prefetch

Au fur et a mesure de l’utilisation de votre ordinateur, le dossier prefetch se remplit de liens obsolètes et peut ralentir considérablement votre ordinateur.

Allez dans votre dossier système (généralement C:\Windows\) puis dans le dossier prefetch, videz le et redémarrez ;
Il est recommandé de faire cette manipulation tous les mois.

COMPLÉMENT D' INFO

aller encore deux petite choses
xp n' arrete pas de vous faire part de message d' erreur .cela est j' en conviens quelques peut dérangeant donc on vas le desactiver.


Rapport d’ erreur faire un clic droit sur le poste de travail puis là > propiété > avancé > rapport d’ erreur >> cocher la case « « désactiver le rapport d’ erreur


puis voici un lien où vous trouverez beaucoup d' infos pour les reglages de votre système .
aller ICI


puis si vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre pc telecharger ce logiciel qui vous donnera toutes les infos possible et les liens où récuperer les mises à jours de vos pilotes
Aida32 est un programme qui permet de réaliser un inventaire complet de tout ce qui compose un PC. Il est assez semblable à son homologue Sisoft Sandra, mais tout en étant beaucoup plus complet en ce qui concerne les informations. Il permet également d'obtenir des liens directs vers le site du constructeur du matériel analysé.
AIDA32

voilà, bon je ne sais pas si cela vous a interressé, me le faire savoir. je continuerai à la demande .si besoin d' infos ou d' aide ne pas hésiter .bien entendu cela ne concerne que les personnes du forum et non pas les éventuels coco et autres lol aller merci de m' avoir lu

pour ceux qui aurait des lacunes en conjugaison "" comme moi"" il y a le logiciel
CONJUGAISON en freeware""gratuit""

CONJUGAISON

houpppps petit correctif maintenant existe everest qui remplace aida[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard1
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: conseils informatique.   Mer 22 Mar 2006 - 22:22

je rajoute que vous pouvez faire un essai une fois que vous êtes connectez sur le net aller dans invite de commande

''démarrer\tous les programmes\accessoires\invite de commande"""

là vous obtenez une fenêtre avec

c:\documents and setting\ 'ou autre mention...
là tapez cela

NETSTAT


et faite entrée avec le clavier. là vous verrez tout les logiciels connecté à votre insus ..."et donc qui ralentissent la navigation".. à savoir que localhost n'est en rien un soucis cela est le pc qui se nomme comme cela .
Dans le domaine des réseaux informatiques, localhost (l'hôte local) est un nom de domaine utilisé pour référer à l'ordinateur local. On s'en sert pour communiquer avec notre machine par l'intermédiaire du protocole Ip. Le nom de domaine localhost est résolu en adresse IP 127.0.0.1, qui est affectée à l'hôte local.L'interface Ethernet virtuelle permettant ceci se nomme également l'interface de loopback (abrégée par lo si vous tapez la commande ifconfig sous Unix

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard1
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: conseils informatique.   Mer 22 Mar 2006 - 22:23

bon je continu en ce qui concerne les nettoyages que l'on peut faire sur son pc de manière à en améliorer ses perfomances passer le logiciel regcleaner
RegCleaner est un programme facile à utiliser. Avec RegCleaner vous pouvez facilement vous débarrassez de ces vieilles entrées de répertoires obsolètes créées par le logiciel que vous avez supprimé auparavant. Il ne faut pas être un expert pour vous servir de ce programme. Il recherche le nom de fichier dans le répertoire, ensuite si le fichier n'existe plus, il supprime la clé du répertoire ou la valeur où se trouvait ce nom de fichier.

pour le telecharger aller ICI.


une fois recuperé et installé et pour le mettre en français;
ne fois le logiciel ouvert aller en haut dans options''tools'' et choisir le langage.

je conseille de faire tout cela si soucis me demander .


bon si vous voulez tester votre connexion du moins connaitre le débit montant et descendant de celle-ci aller ICI un clic sur démarrer ou alors ICI ou bien ICI et si vous voulez connaitre ce à quoi vous pouvez espérer au niveau de la connexion aller ICI ce qui peut être interressant avant de souscrire chez un FAI


fai= fournisseur accès internet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseils informatique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils informatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» Conseils fond de teint
» Cours de maquillage chez MAC: des idees ou des conseils ?
» Merci pour vos conseils d'avril dernier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de France :: Divers :: Trucs et astuces informatiques-
Sauter vers: