Paroles de France

Avec LE PEN
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les harkis, 40 ans le dos à la mer (23/03/2006 à 00H 55

Aller en bas 
AuteurMessage
Paulux
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Les harkis, 40 ans le dos à la mer (23/03/2006 à 00H 55   Jeu 23 Mar 2006 - 19:14

(ce soir sur france 3)

Source : AMI France

En principe nous devrions nous réjouir qu’on parle enfin des Harkis, mais le hic c’est que plusieurs détails de cette annonce nous rendent perplexes.

Déjà l’heure tardive de cette diffusion qui va sérieusement limiter ses effets sur le grand public. Ensuite la personnalité du réalisateur Jean-Charles Deniau qui est présenté par la grille de programme comme un réalisateur “engagé”. Et lorsqu’on apprend qu’il a aussi réalisé “Paroles de tortionnaires” on devine de quel côté penche son engagement : certainement pas du côté de la vérité.

Encore fois il n’y a aucun courage à militer en France contre l’armée Française et on attend toujours ceux qui dénonceront les barbares de l’autre rive. En se servant des Harkis qui ne mesurent toujours pas la sournoiserie de leurs adversaires et sous prétexte de leur rendre hommage, ils ne font que surfer sur l’air du temps sans oublier d’égratigner aux passages l’objet de leurs rancœurs.

Oui, on ne sait plus s’il faut se réjouir d’entendre parler des Harkis par leurs adversaires.
Vous me trouvez pessimiste ? et si vous lisez la page consacrée à cette émission (lire) vous trouverez des citations telles que :

- “Ni héros, ni traîtres”, comme si les médailles distribuées aux Harkis étaient en chocolat.

- “les termes, d’abord. Harkis - tiré de l’arabe harka, “mouvement” - désigne les soldats de certaines unités supplétives autochtones utilisées par l’armée française contre la rébellion indépendantiste”… il aurait pu dire contre les terroristes du FLN, ou parler des déserteurs victimes de la torture de leurs camarades du FLN lors des purges etc…

-”Elles furent diverses : atriotiques, sécuritaires, économiques (les “ralliés de la gamelle”), mais aussi forcées, l’armée française ne se privant pas d’utiliser la pression, voire la torture, pour rallier les indécis ou “retourner” les rebelles… sans commentaires sinon un conseil : lisez le témoignage de quelqu’un qui a connu ça ailleurs que dans son salon de thé et qui vous démontrera que tous ces propos tiennent plus de l’amateurisme visiter le site “J’ai été fellagha, officier français et déserteur – du FLN à l’OAS”.

- “mal aimés des héritiers des luttes anti-coloniales”… dénomination politiquement correcte des “marsiens” ?

- Longtemps oubliés par les pouvoirs publics français, mal aimés des héritiers des luttes anti-coloniales, qui ne savent que faire de ces “mauvais” Algériens dont beaucoup ont servi aux basses œuvres de l’armée française, stigmatisés comme traîtres par le pouvoir algérien, qui défend le mythe fondateur d’un peuple unanime rangé dès le début de la guerre aux côtés du FLN, courtisés à l’occasion par l’extrême droite et les nostalgiques de l’Algérie française, les harkis attendent encore leur heure … et on finit par une saloperie ! Donc si on a bien compris, les Harkis n’ont que ce qu’ils méritent puisqu’ils étaient des tortionnaires et ont continué leur carrière en France au Front National comme les racistes, les antisémites, les fachos qu’ils sont…

Finalement, on se réjouit de cette heure tardive car seuls les personnes concernées et déjà convaincus la regarderont. Quant à nous, il est grand temps de prendre notre Histoire en charge et de ne plus laisser ces rigolos, ralliée de la gamelle du Ministère de l’Inculture continuer à sévir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europeeuropeenne.canalblog.com
 
Les harkis, 40 ans le dos à la mer (23/03/2006 à 00H 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 47e anniversaire des Harkis de la D.B.F.M.- Largentière07
» Bon anniversaire Robert !
» Depuis près de 50 ans, je suis hanté, même la nuit, par la honte de l’abandon des harkis
» [Opérations diverses] Barrage électrifié frontière marocaine
» Bigeard et le Commando Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de France :: Les débats :: L'Algérie Française-
Sauter vers: