Paroles de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de France

Avec LE PEN
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?

Aller en bas 
+8
Crusader
Le chef
Kreuzer
Sylvie
yannick
Le Normand
Candide
Vitikiller
12 participants
AuteurMessage
Vitikiller
Administrateur
Vitikiller


Nombre de messages : 70
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:12

Je ne me souviens pas de ce sujet sur l'ancien forum, donc pour se faire plaisir, je propose que chacun raconte ici comment il a vécu ce fameux dimanche.

Personnellement j'ai voté en tout début de matinée, presque à l'ouverture du bureau de vote. Lecture de la presse ensuite, repas du dimanche, et jardinage. Vers 18h j'ai commencé à suivre les émissions radios, puis télé vers 19h où les présentateurs faisaient une drôle de tête. Sans y croire encore cependant.
Les minutes passant leur mine était de plus en plus étonnée, et je me demandais vraiment ce qu'il se passait.... Shocked Vers la demi j'ai quasiment été assuré que JMLP faisait un gros truc, quand PPDA a parlé "on se dirige peut-être vers une surprise".
A 20h, tout a explosé; téléphone fixe,portable, champagne,... Juste quelques SMS vengeurs envoyés à ma cousine qui était aux MJS.
Jusqu'à tard dans la nuit je me suis délecté de la Martine qui pleurait.. Rien que pour ça , ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-patriotes.superforum.fr
Candide
Administrateur
Candide


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:07

Avant les élections, nous avions tracté et collé commes des malades.

Cela très longtemps avant.

Bien avant les résultats, j'ai regardé la télé Suisse Romande et ils ont donné les résultats des sondages (c'est interdit en France avant la fermeture des bureaux de vote).

Il devait être 19H20 quand j'ai téléphoné à Jacques pour lui dire que JMLP était au deuxième tour.

Il se trouvait à la préfecture avec des pontes locales. Il a répèté à haute voix les chiffres que je lui donnais.

Ca a été la consternation dans la salle de réception de la préfecture.

UNE VERITABLE JOUISSANCE Laughing

Je savais donc déjà avant 20H00, et j'ai regardé sans surprise les résultats sur TF1.

Je garderai pour toujours en souvenir la tronche des tenants du système.

RE JOUISSANCE.

En particulier celle d'un ancien ministre des finances et de sa femme journaliste.

Il ya avait aussi la tête à jack lang.

QUE DU BONHEUR je vous dis
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Nombre de messages : 2
Localisation : France, enfin ce qu'il en reste...
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:18

Moi je me rappelle j'étais en CM2 Embarassed , et l'institutrice nous en avait parlé avant, et elle nous disait que ce seraient la gauche et la droite au second tour, que c'était sur etc..

Et le lendemain des élections, je mettais ramené avec mon cahier de brouillon où j'avais marqué tous les résultats piur lui montré :D
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:40

C'était super mais la suite a été plutôt pathétique.

Pourquoi ? Mais parce qu’on a pu voir entre les deux tours un déferlement médiatique contre le FN absolument hallucinant et anti-démocratique.

Ce qui m’a fait mal c’est lorsque ce con de Chirac passa à la TV juste après sa victoire, applaudit par ces milliers de personnes aux drapeaux algériens, marocains etc ..

Point de drapeaux français à l’horizon.

Là j’ai vraiment pensé que mon pays était « plié », livré aux colonisateurs et aux renégats qui se prétendent français.

Depuis je me suis regonflé à block et vais me battre en militant pour que cela change lol.

Donc super moment cette soirée, mais c’était le calme avant la tempête finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Candide
Administrateur
Candide


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:40

Au secours Jacques, fais quelque chose,


les jeunes militants sont de plus en plus nombreux. Ils veulent prendre notre place à nous les vieux horreur horreur horreur


Je plaisante: le FRONT NATIONAL appartient à la jeunesse et à la FRANCE

cheers cheers

En parlant de ça, j'espère que vous avez tous vos cartes FNJ.... Sinon:

PAF....................... :alienjaune:

pirat
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:44

Vive les jeunes du FNJ !! et c'est un vieux de 33 ans qui le dit.

Je suis pas pour le jeunisme mais les jeunes dans un parti politique c'est aussi super important.

Merci Le Normand pour ta vision politique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau
Sylvie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:51

Y'a pas de mystère: militons, collons, tractons.

Seul ce travail de fond nous a permis d'en arriver là.


J'ai un couple d'amis qui travaillent tous les deux. Il partaient de nuit coller et tracter.

Leurs deux enfants dormaient à l'arrière de la voiture.

Ce sont des militants comme ça qui sont à l'origine de la victoire.

Ca, ils ne savent pas le faire à l'umpsmpf. Seuls les cocos savaient le faire il y a 50 ans. Maintenant, ils sont comme les autres. Ils ont le ventre bien plein et ils veulent garder leurs fauteuils.

Engagez vous les jeunes. Faites le maintenant pour pouvoir dire "j'y étais".
Faites le pour votre pays et pour ne pas pleurer avec les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Vitikiller
Administrateur
Vitikiller


Nombre de messages : 70
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:55

Oui mais la journée même, le moment où vous avez appris la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-patriotes.superforum.fr
Kreuzer
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:59

Sans doute la plus belle journée de ma vie !Smile

Le matin à 10 heures, je pars voter. A la table des bulletins, un maghrébin et le responsable local du PS surveillent, et je prends les bulletins Le Pen et Mégret, ils ont fait une drôle de gueule ! lol Je vote donc pour JMLP et j'attends avec impatience les résultats.

Vers 18 heures, sur le chat de Wanadoo, il y a un gars (qui avait nos idées) qui disait que Le Pen était 2ème, mais bon je le croyais pas trop et je pensais qu'il disait ça pour faire chier les gauchistes. lol

Ensuite vers 19 heures 30, je mets France 3 et il y a le journaliste qui parle déjà non pas d'un duo mais plutôt d'un trio pour ce premier tour, en indiquant que 3 candidats se tiennent dans un mouchoir de poche.

Quelques minutes après, je vois sur le plateau arriver Nicole Borvo du PC avec le visage grave, idem pour Jack Lang, pour le RPR je m'en souviens plus qui était sur le plateau, puis 5 minutes après arrive Marie-France Stirbois avec un très gros sourire alors que les autres (notamment la communiste) font une tronche pas possible.

Puis à 19H59, il y a l'écran qui apparaît avec le compte à rebours puis arrive Chirac à 19% puis Le Pen à 17,8 et Jospin à 15,9%. Voyant cela, je crie de joie et je saute partout Smile Pas loin de chez moins, des jeunes afro-mghrébins sont dans le rue et moi je vais sur mon balcon et je gueule comme un taré Le Pen Président ! Smile (c'était un peu inconscient mais bon...lol).

Enfin, je pleure de joie lorsque je vois que dans le même temps Martine Aubry se met à chialer, que Nicole Borvo s'éffondre, que Raymond Forni baisse la tête... Puis la déclaration historique de JMLP avec derrière lui Holeindre et Lehideux.

Tous mes amis m'ont appelé en voyant cela (tous connaissent mes idées).

Mais le mieux c'est le lendemain et le surlendemain. Dans le bus et le RER, les jeunes afro-maghrébins plutôt bruyants d'habitude, baissaient tous la tête et avaient donc apparemment une peur bleue de JMLP.

Bref, que du bonheur en espérant revivre ça (mais en mieux) en 2007 !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candide
Administrateur
Candide


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:08

En 2007, nous allons faire de beaux fonds d'écrans avec les tronches des nantis du système.

Il y a un signe qui ne trompe pas: ce que pensent les jeunes.

Ca va fumer lol!

D'ailleurs, il parait que les pharmacies font de nouveau rentrer des tubes de vaseline lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chef
Administrateur
Le chef


Nombre de messages : 76
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:16

Ce soir là à la Préfecture de Haute Savoie j'avais TOUS les journalistes autour de moi, et même le photographe du Dauphiné Libéré, à mes pieds, (vraiment) pour, soit avoir un son, soit une photo, soit des réponses ...Mes 2 téléphones sonnaient sans arrêt et nos ennemis, seuls, têtes hallucinées qui ne savaient plus comment se comporter... et qui n'osaient pas me regarder...C'était jouissif !!! Le lendemain, photo de votre serviteur en première page départementale ( prise du bas par le photographe couché) bras tendus en V et large sourrire...Le titre LE PEN PREMIER en Haute Savoie... et en sous-titre "Jacques VASSIEUX Conseiller régional FN, le signe des vainqueurs" ... Trop bon... Dans les rues les clins d'oeil, les sourires, les bises, les "On va gagner", les "Bravo", les coups de klakson sympas, les pouces en l'air, n'arrêtaient pas... Trop bon c'était... Trop trop bon... Mais je suis sûr, nous allons revivre ça... En mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Crusader
Nouveau
Crusader


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:30

haaaa le 21 Avril

Je revenais d'une bien heureuse journée passée en famille.

On était tous contents, on est rentré en parlant tous des élections qui s'annoncaient malheuresement sans surprises.

J'ai proposé à mon papa de mette la radio dans la voiture pour entendre les premiers sondages qui à la consternation generale annocaient une POSSIBLE seconde place pour JMLP.

Consternation dans la voiture!!!!!!!! (en bien evidemment Wink)

Donc premiere chose que nous faisons en rentrant, allumage de la télé, et hop attente des resultats officiels comme des gamins

Et là le grand moment, LE moment, celui ou on regrette de pas avoir fait de k7 ^^

Le lendemain jetais en 5ème les profs nous ont bien sermoné certains clanpins de 12 ans ont manifesté dans la cour comme des grands contre le pen, d'autres ont collé des feuilles avec ecrit dessus nique le pen, ce genre de choses malheuresement courantes...

Enfin bref, on savait tous que JMLP ne passerait pas, mais rien que pour avoir fait chuter jospin (autre grand moment) et pour avoir emmerdé la france racaillo-gaucho-umpso-mediathique, un grand bravo à JMLP et au fn en general pour le moment merveilleux qu'ils ont donné à tous les bons francais francbbr franchou
Revenir en haut Aller en bas
Vitikiller
Administrateur
Vitikiller


Nombre de messages : 70
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:32

Jacques a écrit:
les pouces en l'air,
Y'avait que des pouces ? même pas quelques majeurs? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-patriotes.superforum.fr
Le chef
Administrateur
Le chef


Nombre de messages : 76
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:36

Vitikiller a écrit:
Jacques a écrit:
les pouces en l'air,
Y'avait que des pouces ? même pas quelques majeurs? Laughing

Oh non... Ils se le mettait plutôt dans le c.. leur majeur le 22 avril au matin. Pas une oreille suédoise ne bougeait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Administrateur
Richard1


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:38

un des plus beau jours de ma vie.

vote à l'ouverture comme d'habitude. journée dépannage informatique chez particuliers oui oui même le dimanche , le soir retour vers les 17 heures j'allume la tv lol pas de scoop ''normal' donc tv éteinte comme d'hab puis vers 20 heures là oui quelques soupçons en voyant les têtes de certains.

récompense de beaucoup d''années de militantismes . ha quel bien . j'ai emboutie ma voiture tellement que j'étais content je suis rentré dans le mur du garage lol pas grave mais trop heureux pour faire attention .

le lendemain les bonjours de tout le monde beaucoup avaient le sourire, d'autres faisaient la gueule . moi fier .

mais soyons sur que dans 14 mois nous revivrons ça .

j'étais très heureux pour jean marie, marine , etc belle récompense .

certains de mes collègues syndicalisés 'cgtistes' me crachèrent leurs venins .moi heureux les aient ignorés lol non pas appréciés les rouges .


LE PEN PRÉSIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Crusader
Nouveau
Crusader


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:40

halalala vite 2007 on tient plus en place nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C.N.
Nouveau
C.N.


Nombre de messages : 44
Localisation : Côte Varoise
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:46

ce jour là était une victoire

le simple fait d etre arrivé au 2eme tour

je me faisait guère d'illusion sur la suite...

j'avais 15ans...

mais en 2007 on espère la victoire finale! pancartfrance
Revenir en haut Aller en bas
tophe74-74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 0:59

Une belle journée en effet !!!
Un bulletin Megret, un bulletin de JMLP pris devant les assesseurs et le portrait de CHICHI...je mets dans l'enveloppe le bulletin BRUNO MEGRET !!! ( en remémorrant cette fichu année 99..que de temps perdus...)
Quelques clients viennent me voir et me réconfortent...vote LEPEN pour certains, vote MEGRET pour d'autres...Je ferme plutôt vers 18h00...me branche sur les sites suisses d'info et de sondages et effectivement un grand moment où Jean-MARIE talonne Chirac et quelques points derrière JOSPIN qui sera effectivement éliminé !!!

Malgré les dissenssions....Bruno MEGRET ne me déçoit pas : C'est le seul qui affirme HAUT ET CLAIR son soutient à JMLP pour le second tour !!! Ce sera un des grands apports de voix que JMLP possedera au soir du second tour qui fut catastrophique !!! TROP PEU DE PROGRESSION....Nous en conviendrons tous !!! Un score de 70% à 30% nous aurais permis de jubiler...( voir 60% - 40% comme l'annonçait Jean Marie à 4 jours du second tour...) mais 82% - 18 % une grande victoire de CHICHI et du système de la rue et de la totale désinformation, celle qui sévit encore et encore aujourd'hui : EN CLAIR: LA FRANCE VENAIT DE PERDRE 5 ANS une nouvelle fois !!! et puis la sa suite, nous la connaissons...Le barrage contre le FN pas assez fort : 0 députés ! peu de passages médiatiques....le système défendait ses prébendes..l'invasion du pays peu se poursuivre..les déficits amplifier..le gestionnaire RAFFARIN incapable pouvait jouer, JUPPE au Canada en tant que condamné...Sarkozy et CECILIA...La France ils s'en servent !!! point

L'absence de débat télévisé nous a cruellement fait défaut !!! ( IL FAUT DEMANDER ET EXIGER DES MAINTENANT DES DEBATS TELEVISUELS ET QUE JEAN MARIE conserve son calme....)

Il faudra faire au moins 40 % au second tour..et je vois mal ceci sans une alliance...Bon je stoppe là ( pour le moment...) car vous allez me tomber dessus...JACQUES, RICHARD, MAYA ETC...

N'oubliez pas d'aller donner votre point de vue sur générations votes .NET qites qui est visités pour une multitude de sujets ( pas tous politiques et qui vous permet de toucher un plus vaste public que celui qui s'interesse par forcèment à la POLITIQUE ..là nous devons gagner des bulletins de votes....

JE ME SUIS FAIT CENSURER DE CE SITES 3 FOIS JE CROIS...
MAIS VOUS APERCEVREZ AISEMENT QUE L'ALLIANCE EST PLEBICITE...ALLEZ VOIR !!! DE VOS YEUX !!!

Ceci dit le 21 avril 2002...c'était pas mal du tout...mais faudra faire plus du double en 2007....et PETAIN n'est d'aucun secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatainboy
Habitué



Nombre de messages : 168
Localisation : honneur et fidelité a la france
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 1:09

Le Normand a écrit:
Moi je me rappelle j'étais en CM2 Embarassed , et l'institutrice nous en avait parlé avant, et elle nous disait que ce seraient la gauche et la droite au second tour, que c'était sur etc..

Et le lendemain des élections, je mettais ramené avec mon cahier de brouillon où j'avais marqué tous les résultats piur lui montré :D

moi j'ai eu la chance ce soir la d'etre au paquebot et de vivre un moment magique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationaliste.fr.fm
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?   Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous vécu le 21 avril 2002 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas craquer.... Putains de banques !
» Savez vous que ...
» pour vous milosevic est il un heros de l'histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de France :: Les débats :: En vrac...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser