Paroles de France

Avec LE PEN
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les anti-CPE sèment la terreur dans une école catholique

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: les anti-CPE sèment la terreur dans une école catholique   Mer 22 Mar 2006 - 0:31

Une lectrice témoigne :

"A 9 heures, vendredi matin, mes enfants, à l'Institution Guynemer de Compiègne (collège privé, photo), voient par la fenêtre de leur classe débarquer dans la cour de leur collège une foule de collégiens et lycéens qui n'appartenaient pas à leur établissement. Ils étaient une centaine environ. Ils sont entrés en arrachant le grillage d'enceinte (qui certes ne tenait pas très bien...) Des surveillants du collège ont tenté de les intercepter, en vain. Les assaillants les repoussaient en leur jetant des canettes de bière ainsi qu'une poubelle.
"Les émeutiers se sont alors dirigés vers la cafétéria, où ils ont tout cassé, jetant le mobilier à travers les fenêtres dans le gymnase en contrebas. Voyant cela, les professeurs ont fait monter les élèves du rez-de-chaussée au premier étage pour les protéger des agresseurs, qui brisaient toutes les vitres. Les enfants étaient aux premières loges car tous les bâtiments sont entièrement vitrés.
Entre temps, la police est arrivée . Les émeutiers ont fui en courant, et pendant leur fuite, ils ont agressé un surveillant, qui a dû partir à l'hôpital, ainsi que quelques professeurs venus prêter main forte à la police.
"A mon avis, il s'agissait d'élèves du lycée public voisin, venus "casser du privé", avant de s'en aller manifester contre le CPE. J'ai récupéré mes enfants plutôt choqués (mon fils surtout), car ils étaient effrayés de voir que des élèves à peine plus âgés qu'eux étaient capables de porter la main sur des adultes et de tout casser, probablement en toute impunité. Mon fils a mis l'après-midi à s'en remettre, il ne parlait que de ça et j'ai fini par lui suggérer de penser à autre chose. "

Vous en avez entendu parler dans les médias, vous ?

Le Salon Beige
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les anti-CPE sèment la terreur dans une école catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle hurle de terreur dans son sommeil
» Orthophoniste dans une école privée
» Intervenir bénévolement dans une école
» Assurer sa sécurité.
» Ecole Steiner: gros dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de France :: Les débats :: La revue de presse de MAYA-
Sauter vers: