Paroles de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de France

Avec LE PEN
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rapport Castera

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Administrateur
Maya


Féminin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2006

Rapport Castera Empty
MessageSujet: Rapport Castera   Rapport Castera EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:36

"La France n'a plus les moyens d'accueillir des immigrants"

Le Monde dit avoir eu copie d'un rapport d'étape de la mission d'évaluation sur l'immigration confiée par le Ministère de l'Intérieur à Richard Castera, inspecteur général de l'administration, en septembre 2005. La teneur en est explosive, parce qu'il dit ce que tout le monde sait être vrai. Extraits :

- "La France n'a plus, dans l'état actuel de son économie, les moyens d'accueillir des immigrants. [...] [Elle] n'a d'autres choix que de réduire, au moins pendant quelques années, le flux des personnes entrant sur son territoire. [...] Faute de quoi, elle s'expose à de nouvelles explosions comme celle qu'elle a connue en novembre dans les banlieues."

- Dans le domaine du logement : "Les capacités d'accueil des populations immigrées sont donc totalement saturées. Et les premières victimes de cette réalité sont les étrangers".

- Le vieillissement de la population ne rend pas nécessaire le recours à l'immigration : "Le chômage et le sous-emploi [...] offrent des gisements considérables de main-d'oeuvre. [...] Si des emplois sont à pourvoir, la priorité doit être impérativement accordée à réduire le chômage, et notamment celui des immigrés déjà présents en France."

- Sur l'immigration choisie : "L'immigration "choisie" ne se substituera pas à l'immigration "subie", elle risque au contraire de créer une vague supplémentaire d'entrée d'immigrés qui ne seront pas à l'abri du chômage."

Le Monde remarque que le Ministère de l'Intérieur s'est bien gardé d'ébruiter ce rapport.

"Ses premières conclusions battent en brèche l'idée d'"immigration choisie" que Nicolas Sarkozy entend promouvoir à travers le nouveau projet de loi qu'il devrait présenter en conseil des ministres en avril."

On se demande si les conclusions définitives de la mission pourront être aussi franches, et, si oui, comment le Ministère parviendra à les étouffer.

Le Salon Beige
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Castera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de France :: Les débats :: La revue de presse de MAYA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser